mercredi 12 novembre 2014

Un snood pour cet hiver...

Ici le froid s'installe doucement...

Et qui dit froid, dit écharpes, châles... Et cette année et bien j'ai eu envie d'un Snood... (quelle originalité n'est ce pas !)...

J'ai donc cherché dans mon coffre à laine, et j'ai retrouvé 4 pelotes "Softine de Cheval Blanc" noires.
Un petit tour sur Pinterest... Et je suis tombée en admiration devant le Super Soft Merino Fluted cowl par purl Soho.

La softine étant plus fine que le fil recommandé, je l'ai donc doublée et tricotée en 7.





Maintenant on ne voit pas super bien le point fantaisie... Surement à cause du côté duveteux de la laine... Peut être aussi à cause de la couleur...

Mais c'est un joli point que je recommande pour ce genre d'accessoire !!! Ca donne un côté structuré chic !



Et j'ai hâte qu'il neige maintenant...






11 commentaires:

  1. Non, non, je suis pas trop prête pour la neige !! :) Mais ton snood est trop beau. J'aime beaucoup la couleur et il a l'air si confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA softine ! Une laine belle, douce et pas trop chère ;) Idéale pour les snoods et autres bidouilles à mettre autour du cou... Merci coco :()

      Supprimer
  2. Trop class', mais il est quand même assez long ce snood, le résultat est top mais pas trop rébarbatif à tricoter? C'est mon gros frein à moi, c'est comme les écharpes, on en voit pas le bout... Cela dit grande fierté quand c'est fini... Chapeau en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C’est un projet qui va assez vite grâce aux aiguilles 7 et « pas prise de tête ». On peut le faire le soir devant la télé sans trop réfléchir… Perso ça me vide la tête… Idéal quand j’ai envie de tricoter mais que je suis un peu fatiguée !! Et je n'ai pas mis trop longtemps pour le faire.. Quelques soirées ! Rien de bien méchant ^^

      Supprimer
  3. très chouette, et je trouve qu'on voit quand même bien le point, il est beau !

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ! il aura certainement une bien meilleure tenue que le grand snood by Cam....eu qu'on m'a offert (il s'est largement détendu à l'usage :-(). Je suis à fond sur mon stock pour ma vente privée du 6 décembre et le marché de Noël du 13 décembre. Mais pendant les vacances, je vais pouvoir t'envoyer une housse...est-ce que tu veux exactement la même réplique que celle que tu as vue ? Sinon j'improviserai ;-). A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai pas du tout hâte qu'il neige mais j'ai bien hâte par contre de savoir tricoter ... c'est mon défi 2015 ! Tu auras donc compris que ton snood me plait beaucoup beaucoup et que si je le pouvais je te copierais dans la seconde .. mais il faudra attendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli défi ;) J'ai vu ton petit Marin... Tu sais déjà bien manier la laine, ton snood ne devrait pas tarder à tomber de tes aiguilles !!! Bon tricot et belle année à toi !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ^^